Jouer projets
ENSA Limoges - A3 design
6-7 déc. 2017 - 7-8-9 fév. 2018 - 20-21 fév., etc.
Béatrice DELAUNAY, Charlotte GREBERT, Sophie IRWIN, Alice KHAU, Clément LAURIN, Antoine LOMENECH, Manon PAPIN, Jean RAMON, Alizée RAUT, Salma RHALLAF, Camille RICADA, Jean SAVARD, Jaena SHIM
avec Laurie PESCHIER-PIMONT et Lauriane HOUBEY, Nicolas GAUTRON, Pierre-Emmanuel MEUNIER, ...
Il s'agit ici de travailler les modes de présentation, de communication et de transmission de ses propres projets. Quels éléments, formes, constituants graphiques peut-on identifier, isoler, extraire, développer pour décrire, présenter, qualifier, partager un projet ou une recherche dans ses multiples enjeux et connexions : ce qui le précède, d'où il vient, son champ d'évolurtion, à qui il s'adresse, ce qu'il met en action, en jeu, ce qui le constitue, prend part, ses questions, sa dénomination, ses paramètres, ce qui l'esquisse et lui donne forme et sens.
Dans un second temps, l’étudiant·e confie au groupe la présentation collective de son projet. Les chorégraphes et performeuses Laurie Peschier-Pimont et Lauriane Houbey nous rejoignent pour expérimenter et mettre en jeu les projets au travers de la pratique collective du geste, de la voix, de l’action de groupe, pour favoriser les mises en relation et en faire apparaître de nouveaux possibles.
D'autres temps collectifs permettent de formuler et explorer le développement des projets personnels. L'étape à suivre consiste pour chaque étudiant·e à consigner, mettre en forme, rendre visible et partageable ce fonds de recherche, par une production graphique d'éditions in progress.
6-7 déc. 2017
7-8-9 fév. 2018
avec Laurie Peschier-Pimont et Lauriane Houbey
CATALOGUE DE DESIGN PERFORMÉ
ou
MACHINE À FAIRE APPARAÎTRE
ou
ON A PAS LE TEMPS DE REFAIRE (PAREIL)
Créer des situations performatives, collectives, autour de l'objet et de son activation.
Qu'est-ce que j'ai le désir d'activer ?
L'objet lui-même, l'espace, la communauté, l'imaginaire, le hors-champs ?
20-21 fév., etc.
`